Centre de Radiologie de la Marqueille

Radiologue à Balma

Centre de Radiologie de la Marqueille
37 av Jean Baptiste de Lamarck 31130 Balma

Contactez Centre de Radiologie de la Marqueille à Balma

Adresse :
37 av Jean Baptiste de Lamarck
31130 BALMA 
Téléphone :
05 61 24 98 30 

Aucun avis sur Centre de Radiologie de la Marqueille

Aucun Avis
Note de Centre de Radiologie de la Marqueille
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Centre de Radiologie de la Marqueille :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le radiologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le radiologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelles maladies peut-on détecter chez un radiologue ?

Le radiologue est un professionnel qui utilise différentes techniques d’imagerie médicales dans le but de détecter certaines maladies invisibles à l’œil nu. Ainsi, grâce à la radiologie, il est possible de mettre en évidence de nombreuses maladies, mais aussi des malformations, des affections… La radiologie permet aussi de détecter la présence de corps étrangers ou encore de déceler des os brisés.

Selon le type d’examen, les maladies pouvant être détectées, sont différentes. Par exemple, la radiographie permet de détecter des fractures ou des traumatismes qu’auraient subis vos os ou vos articulations (selon concerne aussi les dents). La radiographie permet également de trouver des cancers (cancer du sein, entre autres) ou des problèmes aux poumons.

Avec un scanner, les images sont beaucoup plus précises et en 3 dimensions. Par conséquent, ce type d’examen peut étudier le cerveau, les muscles, les vaisseaux ou encore les os. Parmi les maladies pouvant être détectées lors d’un scanner, il y a les tumeurs, les anévrismes ainsi que les embolies. De plus, grâce au scanner, il est possible de suivre l’évolution de ces maladies ou encore l’efficacité de la chimiothérapie.

En ce qui concerne l’IRM, grâce à cette technique, le cerveau, les muscles, les viscères ainsi que la moelle épinière peuvent être contrôlés. De cette manière, il est possible de détecter la maladie d’Alzheimer, les problèmes vasculaires ou encore la sclérose en plaque.

Pour finir, avec l’échographie, on peut vérifier l’appareil génital, les viscères ainsi que le cœur. En revanche, l’échographie de grossesse ne sert qu’à vérifier la bonne santé du fœtus, sa morphologie et son évolution.

De nos jours, la radiologie permet de détecter de très nombreuses maladies. Grâce au diagnostic posé par le radiologue, des traitements peuvent être mis en place assez rapidement, ce qui permet, dans de nombreux cas, de pouvoir soigner les maladies avec une prise en charge efficace. La radiologie tient une place très importante dans le domaine médical. Nombreux sont les médecins ou les urgentistes qui prescrivent un examen chez un radiologue en cas de doutes ou suite à l'apparition de symptômes.

A proximité de Centre de Radiologie de la Marqueille

Les Radiologues à Balma sur la carte Voir la carte