Kassab Ketty

Radiologue à Juvisy sur Orge

Kassab Ketty
1 6 20
9 r Camille Flammarion 91260 Juvisy sur Orge

Contactez Kassab Ketty à Juvisy sur Orge

Adresse :
9 r Camille Flammarion
91260 JUVISY SUR ORGE 
Téléphone :
01 69 54 29 70 

1 avis sur Kassab Ketty

1 Avis
Note de Kassab Ketty
 
6/ 20
NanouL
Avis de sur Kassab Ketty , le 29/04/2014
Échographie obstétricale du 2ème trimestre.
avis positif Aucun
avis négatif Froide/ Inhumaine / Agressive / ne répond pas aux questions, ne regarde même pas le patient qu'elle a en face d elle, travaille avec les machines uniquement / Même pas un mot au regard d'un retard de plus d'une heure! / Ne le recommande absolument PAS !

Envoyer un message a Kassab Ketty :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le radiologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le radiologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelles sont les différentes techniques d’imagerie ?

L’imagerie médicale est une grande famille comprenant différentes techniques. Ces techniques sont regroupées en deux catégories :

- La radiologie
- La médecine nucléaire

Dans la radiologie, on retrouve :

- La radiographie, qui est la technique la plus connue. Grâce à l’utilisation de rayons X (rayonnements ionisants), la radiographie permet d’obtenir des images de l’intérieur du corps humain.
- L’échographie et l’IRM, ces deux techniques n’utilisent pas de rayonnements ionisants, contrairement aux autres techniques. Ces procédés permettent aussi d’obtenir des images du corps, mais sont préconisés dans certaines situations (femmes enceintes ou allaitantes, par exemple).
- Le scanner est une technique plus performante que la radiographie. Elle permet d’obtenir de nombreuses images de l’intérieur du corps du patient et même des images tridimensionnelles. Toutefois, les doses de radiation sont beaucoup importantes que pour la radiographie.
- La radioscopie est une technique utilisant des rayons X et permettant d’obtenir de images en mouvement et en temps réel, un peu comme une vidéo.

Dans la médecine nucléaire, on retrouve :

- La scintigraphie est une technique consistant à introduire dans le corps un produit radioactif. Grâce aux rayonnements fournis par l’absorption du produit par les tissus, on obtient une image.
- La tomographie par émission de positons (PET-Scan) est une technique permettant de déceler des éventuelles activités cellulaires anormales et trop élevées. Tout comme la scintigraphie, un produit radioactif est injecté dans le corps.
- La tomographie d’émission monophotonique (SPECT) est une technique similaire à la scintigraphie, mais qui permet d’obtenir des images tridimensionnelles.

Ces différentes techniques d’imagerie médicale sont utilisées en fonction des situations et du patient. L’exposition répétée et à forte dose, aux rayons X peut être néfaste pour les tissus et l’organisme, mais à faible dose, il n’y a aucun danger. Les femmes enceintes et allaitantes, notamment, ne peuvent pas utiliser la radiographie.