IRM Beaujolais Val de Saône

Radiologue à Gleizé

IRM Beaujolais Val de Saône
1 13 20
rte Epinay 69400 Gleizé

Contactez IRM Beaujolais Val de Saône à Gleizé

Adresse :
rte Epinay
69400 GLEIZE 
Téléphone :
04 74 07 27 77 

1 avis sur IRM Beaujolais Val de Saône

1 Avis
Note de IRM Beaujolais Val de Saône
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil
13/ 20
mion
Avis de sur IRM Beaujolais Val de Saône , le 29/11/2014
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la consultation  Propreté  Cadre et propreté  Délais  Attente / Délais
IRM imagerie résonance magnétique pour problèmes de dos
avis positif Bonnes explications et bon compte-rendu de l'examen, le médecin est très accueillant et sympathique.
avis négatif Aucun point négatif en ce qui concerne la consultation.
Par contre, quelques lacunes pour l'accueil : j'ai parfaitement déduit que le patientà l'accueil pendant que j'attendais mes résutats souffrait d'un cancer : les mots "chimio" et "oncologie" ont été prononcés à voix haute par la secrétaire, il faudrait juste lui rappeler que dans "secrétaire" il y a "secret" !
A mon tour : je bénéficie de la CMU et elle m'a demandé une signature sur la feuille de soins "PUISQUE C'EST LA CMU" assez fort pour que je sois gênée par rapport au public présent en salle d'attente. Je ne suis pas fière de ce "privilège", j'aimerais tant pouvoir payer ma mutuelle moi-même ...
D'autre part, ce jour-là le vent soufflait et des tas de feuilles mortes jonchaient le sol à l'intérieur : ce n'est pas une honte de saisir un balai pour les ramasser, j'ai même pensé à le demander pour le faire moi-même, ma fille m'en a dissuadée ...

Envoyer un message a IRM Beaujolais Val de Saône :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le radiologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le radiologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelles sont les différentes techniques d’imagerie ?

L’imagerie médicale est une grande famille comprenant différentes techniques. Ces techniques sont regroupées en deux catégories :

- La radiologie
- La médecine nucléaire

Dans la radiologie, on retrouve :

- La radiographie, qui est la technique la plus connue. Grâce à l’utilisation de rayons X (rayonnements ionisants), la radiographie permet d’obtenir des images de l’intérieur du corps humain.
- L’échographie et l’IRM, ces deux techniques n’utilisent pas de rayonnements ionisants, contrairement aux autres techniques. Ces procédés permettent aussi d’obtenir des images du corps, mais sont préconisés dans certaines situations (femmes enceintes ou allaitantes, par exemple).
- Le scanner est une technique plus performante que la radiographie. Elle permet d’obtenir de nombreuses images de l’intérieur du corps du patient et même des images tridimensionnelles. Toutefois, les doses de radiation sont beaucoup importantes que pour la radiographie.
- La radioscopie est une technique utilisant des rayons X et permettant d’obtenir de images en mouvement et en temps réel, un peu comme une vidéo.

Dans la médecine nucléaire, on retrouve :

- La scintigraphie est une technique consistant à introduire dans le corps un produit radioactif. Grâce aux rayonnements fournis par l’absorption du produit par les tissus, on obtient une image.
- La tomographie par émission de positons (PET-Scan) est une technique permettant de déceler des éventuelles activités cellulaires anormales et trop élevées. Tout comme la scintigraphie, un produit radioactif est injecté dans le corps.
- La tomographie d’émission monophotonique (SPECT) est une technique similaire à la scintigraphie, mais qui permet d’obtenir des images tridimensionnelles.

Ces différentes techniques d’imagerie médicale sont utilisées en fonction des situations et du patient. L’exposition répétée et à forte dose, aux rayons X peut être néfaste pour les tissus et l’organisme, mais à faible dose, il n’y a aucun danger. Les femmes enceintes et allaitantes, notamment, ne peuvent pas utiliser la radiographie.

A proximité de IRM Beaujolais Val de Saône

Les Radiologues à Gleizé sur la carte Voir la carte